Changer l'optique de son scooter MBK Booster

Ecrit par :

Articles : 10
Niveau de l'auteur :

Publié le 11 Décembre 2011
Article lu 1402 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
Changer l'optique de son scooter MBK Booster
Article validé par : Nico_mobcustom
Article corrigé par : Nico_mobcustom

On a parfois envie de changer l'optique d'origine des boosters pour en installer un plus esthétique de chez TNT, BCD etc. Je vais vous montrer comment

Liste du matériel à réunir pour changer de phare

Alors vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel :

- Un tournevis cruciforme
- Des cosses
- Une pince d'électricien
- Un ciseau

Première étape : Enlever l'optique d'origine

Une fois que vous avez le matériel, vous pouvez commencer par enlever la coque avant.
Puis avec le tournevis cruciforme enlevez les trois vis qui se trouvent à l'interieur de la coque avant. Ce sont elles qui permettent de sortir l'optique.
Une fois l'optique sortie de la coque avant, avec un ciseau coupez les fiches qui relient l'optique au circuit électrique. 

Deuxième étape : Mise en place d'une autre optique

Une fois l'optique d'origine enlevée, pour mettre l'autre (TNT, BCD, etc.) il vous faut brancher de nouvelles cosses à l'aide de la pince d'électricien pour pouvoir relier l'optique au circuit électrique.
Une fois cela fait remettez en place l'optique sur la coque avant en vissant les trois vis puis revissez la coque avant sur le Booster et le tour est joué !

Retour à la rubrique : Améliorer le look de son scooter
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
Notations 1 à 1 sur 1
Le 11 Décembre 2011 à 18:37
Moyenne 3.8 / 5
Qualité de rédaction
Qualité des illustrations
Originalité
Interêt pour le site
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

charte En effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvants nuire à votre sécurité et celle des autres.
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Need | Hexa-moto.com