Entretenir son filtre à air
Entretenir son filtre à air
Et oui plus on roule plus la moto se salit, certes à l'extérieur mais également le moteur... Le filtre à air (que se soit celui d'origine ou non) est la seule pièce moteur changeable qui soit exposée aux poussières etc.
Un entretient s'impose tout les 1000 voir 1500 km, car des milliers de poussières et saletés se sont logées à l'intérieur de la mousse. Cela a des conséquences sur le moteur qui n'est pas réglé pour fonctionner ainsi, une perte de performance est donc à envisager dans le cas d'un filtre partiellement obstrué.
Je vais vous expliquer comment décrasser votre mousse de filtre à air à l'aide d'essence.
Deuxième étape : Le décrassage
Faire baigner la mousse dans une bassine remplie d'essence SP95 pendant 5 minutes. Il faut que la mousse baigne dans l'essence.
Une fois l'opération terminée, essorez la mousse en prenant soin de ne pas la tordre, cela abimerait la structure de la mousse et pourrait diminuer son effet de filtration.
Troisième étape : remonter son filtre à air
Procédez dans l'ordre inverse pour remonter son filtre à air.
Vous avez aimé cet article ?
Vote
comment faite vous pour remonter la boite du filtre a air? il y a t'il une solution pour l'emboiter plus facilement. merci
Et si il reste de l'éssence sur la mousse ces grave ?
C'est pas bien grave l'essence ça s'evapore. Il faut attendre un peu avant de remonter la mousse.
peut-on le fair avec un filtre a air a cornet ?
L'essence...C'est pas bon pour le filtre ! sa détruit les petite alvéole ! faut le faire avec l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle