Tutoriel scoot : alourdir ses galets
Voici une petite astuce économique afin d'alourdir ses galets de variateur (pour scooter).
Pour ma part j'ai coupé le plastique qui entoure la partie métallique du galet.
Il faut ensuite prendre le petit cylindre du galet ou de l'entretoise et larentrer dans le cylindre ( s'assurer avant qu'elle passe dans notre galet).
puis le coller
Et le tour est joué !
Bon bien sur avant de faire ça, s'assurer de la masse du cylindre que l'on va rajouter.
ça devrait donnait ça :
Auteur de l'article : Jolan
Vous avez aimé cet article ?
Votez pour cet article
(aucun vote )
25,5 kVues
0
Vote
Vote
4 commentaires
ajouter un commentaire
je voudrais savoir le pois du galet aven et après et pour le scoot son avantage sa donne quoi ? est-ce sur ? Et noublion pas le bas prix des galet mais intéressant merci de ta réponse et de ton tuto
en faite cette méthode sert plus dans le cas où tu es un peu trop légers, et que tu as besoin d'alourdir de pas grand chose, et que tu n'as pas envie d'acheter plus de galets.
c'est rapide et ça coute rien.
J'ai une question : J'aimerai savoir à quoi sa sert d'allourdir les galets du vario Est ce que c'est pour augmenter la vitesse du scooter ?
Même si c'est tardif comme réponse, ça peut toujours servir à quelqu'un : non être très lourd n'augmentera pas ta vitesse. Il faut trouver le moyen d'être le plus léger possible( pour rester en petite démultiplication pour bien accélérer ) tout en étant suffisamment lourd pour profiter de toute la plage du variateur une fois le moteur lancé. C'est tout