Coupe Italienne Polini Viterbo

Publié : Le 16 Septembre 2015 à 14:39
Écrit par
Publié par : Vulman
Article vu : 896 fois
Cinquième rendez-vous de la Coupe Italienne Polini Scooter disputé sur la piste de Viterbo.

MATCH POINT

 

Après une pause estivale de deux mois, la Coupe Italienne Polini Scooter est rentrée sur piste le 6 septembre dans la région Lazio par le quatrième rendez-vous disputé sur la piste de Viterbo. On est parti de nouveau d’un environnement compétitif très riche en suspence, surtout pour l’incertitude des valeurs sur le champs dans la classe reine, la Scooter 70 Evolution Open, avant l’acte final du 4 octobre sur le nouveau spectaculaire circuit de Cervesina (PV). La course de Viterbo a reproposé aussi un grand spectacle par l’attribution certaine de trois Titres Nationaux et des intéressants duels en toutes les six classes, grace à l’excellent format de la manifestation organisée par Moto Club Bergamo, à son onzième édition, en alignant au départ un nombreux groupe de participants qui a dépassé toute prévision.

 

SCOOTER 70 EVOLUTION OPEN : CASTELLINI PREMIERE DOUBLE VICTOIRE

En Course 1 Andrea Vignone sprinte à la tete de la course, devant Nicolò Castellini et Matteo Tiraferri. Quatrième position pour le leader du championnat Filippo Corsi. La course continue et après des changements de position, Tiraferri attaque et passe deuxième devant Corsi et Castellini. Au septième tour, un autre changement : Castellini passe devant tous, ensuivi de Tiraferri, Vignone et Corsi, mais ce dernier glisse et laisse passer ses adversaires. A l’arrivée, victoire méritée de Castellini sur Tiraferri et Corsi. En Course 2 Castellini part très bien, ensuivi de Vignone et Tiraferri. Derrière le trio leader, Gabellini guide le groupe sur Corsi et Zani. Mais Gabellini subit la rentrée de Zani et de Corsi, en reculant en quatrième position. Au troisième tour, Castellini commet une faute et laisse passer en tete Vignone, suivi de Tiraferri et Corsi. Le rythme est très soutenu et Castellini remonte jusqu’à la quatrième position, au cours du neuvième tour Tiraferri et Vignone offrent des dépassements à la suite, par une lutte coude à coude qui les fera entrer en contact et finir à terre tous les deux. Castellini en profite et augmente son rythme sur Corsi et Vignone. A l’arrivée, une nouvelle victoire de Castellini sur Corsi, Vignone, Tarabella.

 

SCOOTER 70 EVOLUTION AMATEURS : MALAGUTI F12 DOMINE AVEC MAIONE

Au départ de Course 1 Emilio Maione va en tete, l’auteur de la pole, suivi de Marko Mihael et Rocco Russo. Au deuxième tour, Mihael assaille Maione et donne l’impression de passer, mais il n’atteint pas son but. Tour après tour, Beghelli entre en lutte aussi et gagne la troisième position devant Mihael qui subit l’insertion de Cionna. Au septième tour sur la ligne droite, Marko Mihael fait une faute en courant tout droit. Grand final de Maione qui gagne devant Russo, Beghelli, Cionna et Inversini. En Course 2 Russo part devant tous. Le slovène Mihael et Beghelli. Derrière Russo commencent les échanges de position avec Beghelli qui dépasse Mihael en passant en deuxième position, quatrième c’est le vainqueur de Course 1, Maione. Beghelli et Russo se battent en duel, mais c’est Maione qui impose son rythme en dépassant ses rivaux et gagne. Coup de théatre final : Russo fait une faute quelques virages avant l’arrivée et cède le contrôle à Maione qui a le dessus sur Cionna, qui remonte, et de Beghelli.

 

SCOOTER 70 EVOLUTION SUPERSPORT : PENZO DU DEUXIEME RANG

 En Course 1 Girardi guide, ensuivi de Penzo, Schiappa, Pagliaccia. Coup de théatre pour Girardi qui glisse et recule en ouvrant la voie à Daniel Penzo qui conduit sur Schiappa. Pagliaccia aussi perd la concentration en perdant des positions. Au sixième tour, Penzo conduit la course devant Schiappa, Koren, Calce, Botti. Changement de positions au neuvième tour où Schiappa est premier, tandis que Penzo précède Koren. Mais Schiappa glisse et ouvre la porte à la victoire de Penzo. Luca Koren est deuxième devant Calce, Botti et Pagliaccia. En Course 2 Girardi se rachète en sprintant devant Penzo (encore une fois parti de la septième position de la grille de départ) Pagliaccia, Mihael et Koren. Penzo ne tarde plus et dépasse Girardi en essayant une progression. Ce n’est pas tout : nouveau coup de théatre. Girardi rate son coup et Penzo augmente son détachement et oblige Pagliaccia et Koren à le suivre. Au dernier tour Koren excède et glisse. Penzo prend le vol facilement envers la victoire et précède Martin Mihael, Pagliaccia, Calce, Ziarelli.

 

TROPHEE VESPA 135 CC : LE TITRE NATIONAL VA A BERGAME

 En Course 1 Lumina est en tete, devant Leaso et Cunti, ce dernier glisse et perd la troisième position, conquise par Ivan Camera. Lumina distance Leaso et Camera, tandis que Mauro Bigarella est le protagoniste d’un beau duel avec Piacentini. Victoire pour Lumina contre Leaso, Camera, Piacentini et Bigarella. En Course 2 Lumina et Leaso sont les plus rapides et encore une fois Piacentini court en remontée. La course se termine par une nouvelle victoire de Lumina contre Camera, Piacentini, Cunti, Costa.

 

PIT BIKE XP 125 4T : CAMORCIA ATTRAPE CINQ VICTOIRES

 En Course 1 Gabriele Camorcia s’échappe ensuivi de Matteo Tortosa et Nicolò Castellini. Camorcia est très rapide et s’assure un bon marge de distance. Tortosa essaie de maintenir le rythme de Camorcia sans arriver à atteindre son but. Camorcia gagne en volée sur Tortosa et Castellini troisième. Nouveau départ rapide en Course 2 pour deux pilotes de l’équipe Valeracing, Camorcia et Tortosa, pendant que Castellini les suit. Au sixième tour Castellini commet une faute et recule au centre du groupe et en cherchant de remonter il fait une autre faute et donne la troisième position à Caddeo. Victoire méritée pour Camorcia devant Tortosa et Marco Caddeo.

 

SCOOTER 100 BIG OPEN : SCRIBANO PLUVIEUX, SCRIBANO HEUREUX

 Righetti va en tete en Course 1 ensuivi de Morelli et Bartolini. Morelli, meme en partant du deuxième rang, démontre d’avoir un bon rythme de course en passant en tete devant l’ex champion Bartolini, pendant que Righetti est troisième. Vitali et Scribano s’approchent à la tete de la course ; Vitali au septième passage a le dessus sur Righetti. Bartolini recule, attardé par quelques problèmes. Morelli gagne devant Vitali, Scribano et Righetti. Course 2 est pareille pour Righetti et Morelli toujours ensuivis de Bartolini et Pelle, ce dernier compromettant tout à cause d’une sortie de la piste. Righetti est dépasse par Bartolini qui passe en deuxième position, derrière Morelli. Une petite faute de Morelli permet à Bartolini de passer en tete, pendant que Scribano est troisième devant Righetti et Sisti. Nouveau coup de théatre final, à cause d’un violent orage. Morelli ralentit en ouvrant les portes à deux spécialistes de la piste mouillée comme Scirbano et Sisti, qui vont terminer en cette séquence. Morelli est troisième, Vitali quatrième.

 

INFOS DE VITERBO

 

LA PREMIERE FOIS D’UN MALAGUTI

 En Scooter 70 Evolution Amateurs, pour la première fois dans l’histoire de la Coupe Italienne Polini, un scooter Malaguti F12 s’impose grace au pilote Emilio Maione. L’exploit de Maione par son Malaguti F12 a reflété en plein l’esprit de promotion pour les pilotes « amateurs » qui participent à cette classe.

 

FETE CHEZ LA FAMILLE GABELLINI

 De la part de tout le paddock les meilleurs vœux à la famille de Paolo Gabellini qui a vu la naissance du petit Andrea, quelques jours avant la course de Viterbo. Paolo a voulu etre à la compétition.

 

COUPE ITALIENNE POLINI A LA TELE

 Paddock, diffusé tous les jeudis de 20.30 à 22.30, va transmettre les vidéos de la Coupe Italienne Polini, conduit par Franco Bobbiese. Les chaines télé sont : Telereporter Lombardia chaine 13 et SKY 889, Primarete 184 digital national, Liguira TV, Lazio TV ch 12, Chaine 10 Toscana ch.13, ITV Italie ch. 165, Telemax Abruzzo et Molise, Videonord ch. 19 Piemonte.

 

SCOOTERCROSS RSTEAM-POLINI CHAMPIONS 2015

 Le championnat Vénitien ScooterCross 2015 a été dominé par les frères Bredo de RSTeam-Polini pour l’énième saison. Federico Dall’Armi, Marco Dal Zotto et Manuel Busatta sont montés sur le podium, composé tout de RSTeam-Polini. Dal Zotto a conquis le titre de Champion Vénitien de la classe 70cc Top Rider aussi.

 

 

TECHNIQUE

 

POLINI AMPLIFIE LA GAMME DES MARMITTES MAXI SCOOTER

 Polini Moteurs agrandit sa gamme de pots d’évacuation spécifiques pour Maxi Scooter.

 

NOUVEAUX MODELES DISPONIBLES :

 Yamaha Xenter 125/150 2011/2014, Piaggio X10 350 ie 2012/2015, Gilera Runner VXR 200 4T 2006/2007, Honda Forza 2015, Peugeot Metropolis 400 2014/2015 in aluminium.

 

Les pots Polini se distinguent pour le dessin moderne ; ils sont très finis et super fiables, grace à l’extraordinaire résistance mécanique. La majeure puissance assure au moteur une performance optimale, en améliorant de manière concrète les caractéristiques de sprint et reprise. Le son est combatif meme s’il est agréablement ouaté grace à l’emploi de matériels insonorisés très bien vérifiés. Les tuyaux d’évacuation peuvent etre en acier inoxydable ou bien en alliage léger anodisé noir selon le modèle de scooter, ils sont vendus équipés de collecteur racing en acier inoxydable.

 

Les pots sont régulièrement validés.

 

INOX:

 

Code 190.0043 YAMAHA XENTER 125/150 2011/2014 prix pour le public Euros 349,00+ tva

 

Code 190.0043/K YAMAHA XENTER 125/150 2011/2014 catalytique prix pour le public Euros 525,00+tva

 

Code 190.0044 PIAGGIO X10 350 ie 2012/2015 prix pour le public Euros 349,00+ tva

 

Code 190.0044/K PIAGGIO X10 350 ie 2012/2015 catalytique prix pour le public  Euros 525,00+ tva

 

Code 190.0045 GILERA RUNNER VXR 200 4T 2006/2007 prix pour le public Euros 349,00+ tva

 

Code 190.0045/K GILERA RUNNER VXR 200 4T 2006/2007 catalytique prix pour le public Euros 525,00+ tva

 

Code 190.0046 HONDA FORZA 125 2015 prix pour le public Euros 349,00 + tva

 

Code 190.0046/K HONDA FORZA 125 2015 catalytique prix pour le public Euros 525,00+ tva

 

ALUMINIUM:

 

Code 190.0047 PEUGEOT METROPOLIS 400 2013/2014 prix pour le public Euros 428,00+ tva

 

PRODUIT: 100% Fabriqué ne Italie

 
 

COUPE ITALIENNE POLINI

 

VITERBO

 

6 septembre 2015

 

5° COURSE

 

Conditions météo : soleillé

 

Température atmosphère : 29

 

Température asphalte : 43

 

CLASSEMENTS DE CHAMPIONNAT

 
 

SCOOTER 70cc EVOLUTION OPEN

 1. Corsi 182; 2. Tiraferri 173; 3. Vignone 154; 4. Castellini 141; 5. Moroni 96; 6. Gabellini 90; 7. Scribano 72; 8. Zani 70; 9. Tarabella 63; 10. Sarik 24; 11. Birteli 18; 12. Van Donderein 18; 13. Boon 14; 14. Russo 9; 15. Parodi 9; 16. Berlini 7.

 

SCOOTER 100 BIG EVOLUTION OPEN

 1. Scribano 206; 2. Morelli 166; 3. Bartolini 154; 4. Vitali 139; 5. Sisti 115; 6. Rota 73; 7. Giannecchini 62; 8. De Carolis 61; 9. Mihael 60; 10. Righetti 55; 11. Tiraferri 49; 12. Pelle 41; 13. Pagliaccia 28; 14. Bart 14.

 

SCOOTER 70 AMATORI SUPER SPORT

 1. Penzo 176; 2. Schiappa 112; 3. Ziarelli 110; 4. Picciallo 102; 5. Calce 98; 6. Girardi 96; 7. Lazzoni 93; 8. Botti 87; 9. Koren 71; 10. Costa 71; 11. Pagliaccia 60; 12. Mancuso 42; 13. Tognarelli 36; 14. Bessard 33; 15. Mihael 30; 16. Stevanoni 12; 17. Daldosso 11.

  

SCOOTER 70 EVOLUTION AMATORI

 1. Beghelli 174; 2. Russo 141; 3. Conforti 119; 4. Inversini 117; 5. Frigè 90; 6. Cionna 85; 7. Loia 84; 8. Maione 82; 9. Saccani  73; 10. Tentoni 65; 11. Mihael 64; 12. Protti 48; 13. Ciuffolo 40; 14. Mazzesi 28; 15. Novelli 24; 16. Berglez 23; 17. Giacomin  17; 18. Rubino 14; 19. Illuminato 9; 20. Sfiller 5; 21. Gelli 5; 22 Ferrante 4; 23. Terzini 3.

 

VESPA 135cc

1. Lumina 233; 2. Leaso 148; 3. Piacentini 146; 4. Camera 133; 5. Bigarella 91; 6. Mammi 90; 7. Larcher 81; 8. Cunti 71; 9. Brugnolaro 63; 10. Rutigliano 55; 11. Costa 55; 12. Rigotti 37; 13. Meucci 36; 14. Donati 28; 15. Bianchini 26; 16. Bosello 22; 17. Pieropan 15; 18. Birtele 12; 19. Bressan 0.

 

PIT BIKE 125cc 4T

 1. Camorcia 250; 2. Tortosa 184; 3. Castellini 166; 4. Leporati 109; 5. Berlini 91; 6. Caddeo 90; 7. Paccagnella 60; 8. Bonanno 42; 9. Valente 42; 10. Calce 8.

 

70 OPEN RED

 Grand exploit de Nicolò Castellini (47) à la première double victoire de sa carrière dans la prestigieuse classe Scooter 70 Evolution Open dès qu’il a débuté il ya trois ans dans l’équipe Polini Scooter. Castellini a précédé Filippo Corsi sur le podium, dans la photo derrière Matteo Tiraferri (45) et Andrea Vignone (122).

 

PIT RED

 Retentissant cinquième double victoire et Titre National certain pour Gabriele Camorcia (33) en Pit Bike XP 125 4T de l’équipe Valeracing. Matteo Tortosa et Marco Caddeo sont monté sur le podium avec Camorcia.

 

AME RED

 L’enthousiasmant départ de Scooter 70 Evolution Amateurs où un scooter Malaguti F12 conduit par Emilio Maione (158) s’est affirmé dans l’histoire de la Coupe Italienne Polini. Deuxième place au podium pour Nicolò Cionna (63) et troisième pour Gabriele Beghelli (30).

 

SUPERSPORT RED

 Deux victoires et première place au podium pour Daniel Penzo (13) en Scooter 70 Evolution SuperSport ; le slovène Luka Koren (74) excellente troisième place de journée.

 

100 BIG RED

 Défis palpitants en Scooter 100 Big Evolution où Nico Morelli (19) a gagné la deuxième place du podium derrière le vainqueur Stefano Scribano. Antonio Righetti (37), Simone Bartolini (61) et Julien Vitali (51) troisième de journée, avec Morelli ont fait un grand spectacle.

 

VESPA RED

Nazzareno Lumina, à la deuxième saison avec Vespa 135 de l’équipe Polini Scooter, a donné à Factory Bergamasca le premier titre national de cette classe dure, et collectionné huit victoires, une deuxième et une quatrième place, sur les dix Compétitions des cinq courses disputées.

 

Retrouvez toutes les pièces Polini pour scooter sur La-Bécanerie.com.

Notre sélection de produits :

288,00 €
252,00 €
268,00 €

Cylindre piston Polini 177cc alu (d=67mm) Aprilia Leonardo / Scarabeo 125 - 150cc

Loading...